Download Au-delà de l'urbanisme (Bibliothèque des territoires) by Georges MEYER-HEINE PDF

By Georges MEYER-HEINE

Georges Meyer-Heine a écrit Au-delà de l’urbanisme en 1967 dont l. a. première édition a paru au tout début de 1968. Les « événements » de mai ont mis dans l’ombre l’ouvrage de cet architecte et urbaniste, alors au sommet de sa carrière au ministère chargé de l’Urbanisme. Au second où dominait encore los angeles Charte d’Athènes, le livre développait des idées assez décalées en regard du credo machiniste de cette doctrine. Certes il reprend les grandes catégories de l. a. charte : l’habitat, le travail, les loisirs et l. a. circulation ; mais cette dernière, encore plus que les autres notions, y trouve, à travers le terme d’échange, une interprétation beaucoup plus riche. À l. a. mobilité des biens et des personnes, l’idée d’échange ajoute en effet une épaisseur culturelle qui annonce los angeles end de Georges Meyer-Heine présentant l’urbanisme, non comme une approach, mais comme un humanisme. Nombre de ses analyses et recommandations sont d’une étonnante modernité et montrent touch upon aurait pu bâtir l. a. ville autrement.Georges Meyer-Heine (1905-1984), architecte et urbaniste. Il a contribué à l. a. création de l’Institut d’aménagement régional (université d’Aix-Marseille), dont il a fortement inspiré l’enseignement et los angeles recherche.

Show description

Read or Download Au-delà de l'urbanisme (Bibliothèque des territoires) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

Essais sur la schizophrénie et le traitement des psychoses (Clinique du transfert) (French Edition)

Ce travail qui se veut didactique s’adresse à tous ceux – psychanalystes compris – qui sont confrontés à cette « relation d’inconnu » propre aux psychoses et aux schizophrénies. Il divulge une théorie qui donne un espoir de traitement efficace pour une maladie qui jusque-là était considérée comme chronique et sans possibilité de guérison.

Arts martiaux et sports de combat.: Quels rapports avec la violence dans nos sociétés ? (French Edition)

Les arts martiaux et l'histoire qu'ils véhiculent sont saturés de légendes et de fables, que los angeles littérature ou le cinéma exploitent sans parcimonie. Mais pour quelles raisons les jeunes du monde entier s'intéressent-ils à cet apprentissage des arts martiaux qui transforme le corps, modifie l'esprit, et conduit semble-t-il à l. a. maîtrise de soi ?

Etre un enfant en Egypte ancienne (French Edition)

Il n'y a pas de société, pas de famille, pas de reconnaissance sociale sans enfant. . l. a. façon dont les enfants étaient perçus, intégrés et élevés au sein de los angeles famille et de l. a. communauté établit les fondements même de l. a. société égyptienne. Si los angeles vie quotidienne des jeunes Egyptiens ayant dépassé le stade de l. a. petite enfance est le propos crucial du livre, il ne sera toutefois pas query d'une plongée dans leur univers.

Antinéa mon amour (HORS COLLECTION) (French Edition)

« los angeles vie dans le Groupe Nomade, c'est quelque selected de très intéressant à approfondir, et même de très very important, toute l. a. relation coloniale s'est construite là. Vous n'en trouverez rien dans les records vehicle on ne parlait pas de notre vie quotidienne dans nos rapports. Tous ces gens qui étaient avec nous.

Extra resources for Au-delà de l'urbanisme (Bibliothèque des territoires) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.60 of 5 – based on 16 votes